top of page

đŸŒđŸ”„ DĂ©couvrez 5 Mets africains Ă©picĂ©s Ă  ne pas manquer ! đŸ”„đŸŒ

DerniĂšre mise Ă  jour : 2 oct. 2024

Bienvenue dans un voyage culinaire Ă  travers les saveurs Ă©picĂ©es de l'Afrique ! DĂ©couvrez cinq plats emblĂ©matiques qui Ă©veilleront vos papilles et vous transporteront au cƓur du continent africain. Et pour rendre votre expĂ©rience encore plus authentique, n'hĂ©sitez pas Ă  vous procurer des ingrĂ©dients authentiques dans notre boutique!



  1. Suya (Nigéria)

Le Suya est un plat emblĂ©matique du NigĂ©ria, trĂšs apprĂ©ciĂ© pour ses saveurs Ă©picĂ©es et fumĂ©es. Il s'agit notamment, de brochettes de viande (bƓuf ou du poulet) marinĂ©es dans un mĂ©lange de poudre de piment, d'arachides moulues et d'Ă©pices locales comme le gingembre et l'ail. GrillĂ© Ă  la perfection sur des braises ardentes, le suya est souvent servi avec des oignons frais, dĂ©coupĂ©s en fines lamelles ou en rondelle, des tomates et parfois du pain. Un clin d'oeil Ă  nos amateurs de barbecue Ă  la recherche de nouvelles saveurs intenses.


  1. Piri Piri Chicken (Mozambique)

Le Piri Piri chicken est un plat mozambicain mariné dans une sauce piquante à base de piments piri piri, d'ail, de citron et d'épices. Grillé à la perfection, ce poulet est à la fois épicé et savoureux, apportant une touche de chaleur à votre table.
















  1. Bunny Chow (Afrique du Sud)


Ce plat raconte l'histoire de la communauté indienne en Afrique du Sud et leur influence culinaire. Il combine du pain et d'un curry épicé de viande ou de légumes. Le curry est riche en épices comme le cumin, la coriandre, le curcuma et le piment créant un mélange de saveurs intense et réconfortant.








  1. Yassa (Sénégal)

Ce plat sénégalais piquant et savoureux, est traditionnellement préparé avec du poulet ou du poisson. La clé réside dans sa marinade à base de citron, de moutarde, d'ail et de beaucoup d'oignons, avec une touche de piment pour relever le tout. Le Yassa est ensuite mijoté lentement pour permettre aux saveurs de se mélanger et de pénétrer la viande. Servi avec du riz, ce plat est un incontournable pour ceux qui cherchent à explorer les saveurs vives et acides de l'Afrique de l'Ouest.








  1. Kedjenou (CĂŽte d'Ivoire)



Le Kedjenou est un ragoût épicé typique de la CÎte d'Ivoire, souvent préparé avec du poulet ou du poisson, et cuit lentement dans une jarre en terre cuite appelée "canari". Ce plat est riche en saveurs grùce à l'utilisation généreuse de piment, de tomates, d'ail, de gingembre et d'autres épices locales. Il s'accompagne avec du foutou, une pùte à base de manioc et une poudre de banane plantain, qui rajoute de la tendresse et du sucré au plat.




Nous essayons au quotidien de vous offrir des ingrédients authentiques pour recréer ces plats chez vous. Explorez notre sélection d'épices, de sauces et de produits africains pour une expérience culinaire inoubliable. Plongez dans les délices de la cuisine africaine et offrez vous un voyage gustatif.

 

Bon voyage!

Comments


bottom of page